• October 21, 2020
 Bon départ notre confrère mais…./Le RSS et L’AJPN

https://reseausanssouci.wordpress.com/2019/10/12/1928/
Bon départ notre confrère mais…./Le RSS et L’AJPN

L’AJPN (association des journalistes professionnels du Nord) et le Réseau Sans Souci condamnent fermement l’acte crapuleux commis par des malfrats sur le journaliste, correspondant de la radio Méga à port-au-Prince, Néhémie Joseph, dans la nuit du jeudi 10 octobre 2019, dans la commune de Mirbalais, département du centre d’Haïti.

Cet acte odieux et lâche prouve et confirme, une fois de plus, que la presse est la cible, de nos jours, d’un secteur, ennemi de la démocratie et de la liberté d’expression, rachetée sous le coup d’énormes sacrifices, voulant à tout prix tout débarrasser sur son chemin pour exécuter son plan macabre consistant à garder le statu-quo infernal.

En depit des divergences qui peuvent exister dans la philosophie de l’opération de notre travail professionnel. Le moment est venu où l’on doit former une chaine de solidarité et d’unité, au regard des principes du code déontologique et de l’éthique de la corporation, en vue de faire échec à ce plan infernal contre nos intérêts et ceux du pays en général.

se sacrifiant, jeune étant, il avait mis ses talents au service de sa commune, de son pays et d’outre-mer. Tombé, la justice et ses composantes doivent se mobiliser pour mettre la main au collet des coupables, à fin de les juger et condamner

Parallèlement l’on souhaite condoléances et bon courage aux membres de famille de la victime, ses coéquipiers, à la coopération et au peuple haïtien en général.

RSS/cap-haïtien

Share

Related post